cybersolidaires.org


  • Cybersolidaires

Un réseau cybersolidaire

Actualités nord-américaines

« « Occupons Montréal » : injustifié ou... incontournable? | Accueil | Luttes XXX. Inspirations du mouvement des travailleuses du sexe »

07.11.2011

Commentaires

J’appuie fortement l'R afin de mettre fin à la taxe santé de 200$, une mesure inéquitable qui affectera grandement la classe moyenne où les femmes sont surreprésentées. N’en avez-vous pas assez de porter ce fardeau?

Bien évidemment, je suis tout à fait d’accord concernant le besoin d’amélioration et de financement du système de santé public. Pourtant, les propositions porteuses de justice sociale ne manquent pas : contrôle du coût des médicaments, révision des mesures fiscales destinées aux entreprises, ajout de paliers d’imposition et révision des taux d’imposition à la baisse pour la classe moyenne inférieure et à la hausse pour les revenus de plus de 100 000$ par année. Malheureusement, le gouvernement Charest fait la sourde oreille et continue de mettre en place des politiques fiscales régressives qui protègent les mieux nantis et les entreprises privées.

Il est grand temps d’agir et de se mobiliser pour la protection d'un système de santé public et accessible à tous et à toutEs!

Les femmes en ont assez des mesures du gouvernement qui font toujours payer la classe moyenne: NON À LA TAXE SANTÉ!

Il faut que le gouvernement québécois arrête de financer le système de santé à même les poches de la classe moyenne! C’est une question de volonté politique! Ce n’est pas équitable qu’une personne gagnant 16 000$ doive payer le même montant que celle qui gagne 60 000$. Ça n’a pas le même impact au niveau du budget. Il est donc, clair qu’il faut revoir nos mesures fiscales. De plus, rappelons que via nos impôts les individuEs contribuent pour 79% Vs. seulement 21% chez les entreprises. Enfin, il faut considérer que présentement, il n’y a aucun contrôle des coûts des médicaments. Ce qui coûte extrêmement cher à l’État. Par conséquent, il est clair que la taxe santé n’est pas une alternative acceptable socialement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)