cybersolidaires.org


  • Cybersolidaires

Un réseau cybersolidaire

Actualités nord-américaines

« Mais qui est Tariq Ramadan? | Accueil | Au sujet du discours alarmiste sur l'hypersexualisation des jeunes »

12.11.2009

Commentaires

Tariq Ramadan, très médiatisé, jusqu'à la diffamation !

N'écrivez que sur ce que vous avez lu de lui, écouté en direct de lui, sur ce que vous avez étudié de son travail et de son oeuvre : les ouvrages ne manquent pas et ils sont traduits dans de nombreuses langues. Ecoutez vous-même les interviews qu'il donne sur Press TV et les enregistrements de ses conférences.

Sil vous le faites intégralement et que vous portez une attention honnête à son travail, vous découvrirez un homme de coeur, dont la vie est dédiée au mieux vivre ensemble.

Ne vous contentez pas de reprendre ce que l'on écrit sur lui, de reproduire ce que disent de lui ceux qui prétendent le connaître et tronquent (trahissent) volontairement son message, ou, pire encore, ce que vous avez entendu de ceux qui disent de lui ce qu'il croient avoir entendu dire sur lui.

Comme magnifique exemple, récent, de son engagement à la construction d'un monde meilleur, voici le lien du site de la Charte de la compassion, qui a été lancée hier 12 novembre 2009. Tariq Ramadan en est un des rédacteurs, au côté de très grands hommes, tels que Desmund Tutu, le Dalaï Lama, Paul Simon, pour ne citer que quelques uns, tous participants à cette Charte.

http://charterforcompassion.org/


Que dire ? on assiste encore une fois à une mascarade, quand on a plus d'argument à l'encontre de M. RAMADAN alors on en invente! Je pense que M.RAMADAN est bien loin de ce qu'on peut lui repprocher, j'ai assisté à plus d'une vingtaine de ses conférences, c'est un grand homme, il fait partie de ses rares hommes qui marquent les esprits et l'histoire surtout. Je crois qu'avant d'emettre de vaine critique, il faudrait s'attacher à ce qu'il fait de bien : il dénonce les injustices quelque soit leur origine ou leur cause, alors les féministes ça et là qui essayent de le dénigrer, ça ne tient pas la route.... Rappelons que l'Islam est une religion de droiture, de respect et d'amour.

Peut-être que ce sont toujours les mêmes arguments mais ils sont fondés!
De plus en plus de gens se rendent à l'évidence et pas seulement les intellectuels.
Ses livres j'en ai lu 5, cela m'a suffit me me rendre compte que certaines théories qu'il essaye de développer avec brio sont au fond presque vides de substance. Il écrit exactement ce qu'il dit, il se répète mais il est beaucoup plus éloquent à l'oral.
Il tente désespérément de séduire un public "occidental"...il ne dit pas tout, pas simplement. Il nuance tellement son propos que l'ambiguïté persiste en dépit de ses effort. Qu'il milite pour l'injustice sociale oui mais pour un islam politique non!
Tariq Ramadan est un idéologue qu'on se le dise!!

Bien dit Adel et Catherine ;)

Il ne faudrait donc pas se fier à des Caroline Fourest ou à des Lionel Favrot http://wluml.org/fr/node/1658 qui ont lu tous ses livres et écouté toutes ses cassettes, ni à des Mohammed Sifaoui non plus : http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2009/11/mais-qui-est-tariq-ramadan.html Si on n'a pas le temps de faire le travail de moine que ces personnes ont fait, il ne serait pas possible de se faire une idée du discours de Tariq Ramadan. Ces publications et reportages, il ne faudrait pas en tenir compte, ses détracteur-es faisant évidemment tous preuve de malhonnêteté intellectuelle, tandis qu'il n'y aurait aucune raison de penser que ce serait plutôt le cas de Tariq Ramadan, pis c'est ça qui est ça. Et comme il milite contre des injustices, ça le rendrait au-dessus de tout soupçon. Que le Vatican milite contre la pauvreté ne rend pas plus acceptables ses positions anti-avortement, anti-condom, anti-homosexualité et j'en passe. Idem pour M. Ramadan.

Vous qui critiquez les arguments de Caroline Fourest, vous ne relevez rien de précis. Que dit-elle qui soit faux dans son bouquin de 426 pages et ses 600 notes de bas de pages? N'y a-t-il que M. Ramadan pour être cité hors contexte, un argument qu'il aime bien utiliser? Pourquoi ne l'attaque-t-il pas pour diffamation si elle le diffame bel et bien? Par compassion?

Rendez-vous lundi 16 novembre 2009 pour un débat télévisé entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/
Catherine

Attention "chatterforcompassion" and co font de la propagande pro-ramadan sur tous les sites.
C'est une véritable secte !!
Quans à RAMADAN, le pire hypocrite, manipulateur machiavélique, arriviste, qu'il puissu exister. Une anguille....

Dammage que je n'ai pas de temps à perdre. Je pourrais réfuter un par un les arguments fallacieux et mensongers des pro-ramadan..
Juste un petit exemple concernant cet extremistedéguisé:
Durant le grenelle animal l'été dernier (qui n'a servit à rien d'ailleurs) RAMADAN a signé une chartre induisant l'égorgement des animaux pour la viande hallal.Il était complement pour cette méthode barbare.
la chartre était signée par de nombreux représentants islamiques parmi les plus intégristes.
Puis le maître du double(triple) langage, afin de plaire à tout le monde et vendre ses sots bouquins au plus grand nombre dans son dernier livre "mon intime conviction"
qu'il faudrait réfléchir à l'étourdissement des animaux avant leur mise à mort.
Et ce n'est qu'un petit exemple parmi d'autres.
Le cul entre deux chaises, il est certain de ne se mettre personne à dos, et cci pour son intêrêt et ses ambitions personnelles de mégalomane. Point barre.
PS: j'ajouterais que ce n'est pas ce qu'il ( co) écrit dans bouquins markétésqui donne une réelle idée de sa personnalitée, mais qui il est vraiment, ses pensées profondes. Et cela, seul ceux qui comme moi le connaisse bien et l'ont cotoyé durant des années peuvent en parler.Foncierement arriviste, mauvais, hypocrite, dés que vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous devenez son ennemi.
Un imposteur!!

Bon encore des personnes qui prennent position sur lislam, mais connaissent t-ils de l'islam?? 1 verset coranique peut-être 0 alors ils prennent un penseur islamique(Tariq ramadan) qui est classé parmit les 100 penseurs les plus influent de notre époque et le juge non pas d'après ces paroles, mais par les paroles d'une autre personne qui la jugé. Caroline fourest est reconnue partout dans le monde d'après ses mensonges médiatiques. Alors arreter de le juger on connait tous la chanson de les islamistes sont comme sa et comme cela, on fait beaucoup de bruit sur nous mais en réalité on ne fait pratiquement rien. En ce qui concerne Tariq Ramadan liser plutot ses livres plutot que de le juger d'après une journaliste traitresse qui tronque voir meme enlever des bouts de phrases de ces citations.

Toujours la même histoire. Suite à la publication de cet article, j'ai reçu plein de commentaires qui disaient à peu près la même chose que Farouk Falah. Je ne les ai pas tous publiés tellement je les trouvais redondants. Faudrait pas critiquer l'islam si on n'est pas musulman-e. Tariq Ramadan est une pôvre victime de Caroline Fourest, qui ne serait qu'une menteuse. Il demeure que les bouquins de Tariq Ramadan sont trompeurs. Il faut plutôt écouter les enregistrements de ses prêches, ce qu'a fait Caroline, en plus de se taper tous ses bouquins. Mais il ne faudrait surtout pas en conclure quoique ce soit. Ah bon.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)