cybersolidaires.org


  • Cybersolidaires

Un réseau cybersolidaire

Actualités nord-américaines

« Idée cadeau solidaire et santé | Accueil | Hommage ému à Hélène Pedneault (1952-2008) : celle qui faisait rire et réfléchir »

13.12.2008

Commentaires

Bonjour,

Je partage votre dégoût pour ces pouvoirs non élus, tant le poste de gouverneure, le Sénat que certains pouvoirs excessifs du gouvernement (faire la guerre ou utiliser une force meurtrière peut se faire sans le parlement), mais il y a une erreur importante:

Michaëlle Jean n'a PAS dit non à la Coalition. C'est totalement faux. À sa place, vu les réactions populaires très divisées, j'aurais pris la même décision (à vrai dire, à sa place, j'aurais refusé ce poste m'enfin). Il s'agit UNIQUEMENT À DATE d'un délai durant les fêtes pour que tout le monde se calme.

Harper aura du temps pour peut-être arrêter son approche macho face à la majorité parlementaire.

Surtout, les élu-es doivent cesser de s'accuser un-e et l'autre de ne pas être démocratique: ces discours sont dangereux et manipulent les gens. La vérité est que le système parlementaire britannique doit être réformé ou changé, car il fonctionne mal avec des gouvernements minoritaires où la majorité des député-es n'est pas respectée.

Les deux côtés ont leur légitimité.

Remarquez que, comme démocrate, j'appuis la majorité parlementaire donc la Coalition, mais il faut agir avec respect pour les électeur-trices des Conservateurs qui sont évidemment surpris.

Merci,
Michaël Lessard
membre du NPD et de QS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.