cybersolidaires.org


  • Cybersolidaires

Un réseau cybersolidaire

Actualités nord-américaines

« L'économie d'abord, non merci! | Accueil | Avancez vers l'arrière! »

23.11.2008

Commentaires

N'y aurait il pas une manière de divulguer toutes ces atrocitées commises contre les peuples améridiens de manière internationales de tels formes que ces informations puisse montrer la vraie face du gouvernement Canadien? Je trouve quand même incroyable que le gouvernement du Canada ouvre les portes pour recevoir des étrangers afin d'occuper des postes d'emplois et ne donnent pas ces postes à des Améridiens. Au Brésil les indigènes passent par les mêmes situations, sans oublier que les indigènes ont beaucoup de différences entre eux. Les assassinats ne sont pas seulement dus aux actions des envahisseurs, mais aussi à d'autres tribus indigènes. Les femmes commencent à découvrir leurs droits, mais nous avons aussi à Roraima (Nord du Brésil), d'exellentes facultés ouvertes seulement aux indigènes. Les femmes travaillent pas mal, mais les crimes sont tellement courrant dans l'Amazonie qu'il est impossible de les cataloguer, ou d'avoir un journaliste pour dénoncer les coupables. Ne serait il pas possible de créer un journal online très avançée, avec des reportages qui montrent du jour au jour la difficultée que ces femmes du Canada passent? Il faudrait aussi traduire toutes ces informations dans toutes les langues latines et pas seulement en anglais et en français.

je viens de finir le livre d'élise Fontenaille, il m'a bouleversé, j'ai eu l'impression de lire le compte rendu d'un deuxième génocide contre les amérindiennes. Quel est ce monde où les femmes disparaissent sans émouvoir les autorités et autres gens bien pensant?
Cela se passe au Canada mais partout dans le monde qu'en est-il, j'ai bien peur que si une étude était réalisée, nous arrivions au même constat horrible.Mobilisons nous pour qu'enfin cesse la loi du silence.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)