cybersolidaires.org


  • Cybersolidaires

Un réseau cybersolidaire

Actualités nord-américaines

« On soutient les groupes dans le besoin sauf quand ils sont destinés aux Amérindien-nes | Accueil | Respectez votre parole! »

16.11.2008

Commentaires

Je suis un francais vivant au Québec depuis 43 ans et je vis prés de la réserve indienne de Mashteuiatsh au Lac St Jean.
Possédant les deux cultures je suis bien au courant que ce qu'on reproche au Canada était appliqué aussi partout à travers le monde par le clergé de l'époque,jusqu'en Australie !
J'ai fait mon enfance dans les pensionnats de curés en France dans les années 1950 et croyez moi la même cruauté existée !
Pour le génocide on parle plutôt des troupes anglaises durant la conquête qui distribuaient des couvertures contaminées par la variole aux indiens hurons qui étaient alors les alliés des colons francais...
On parle aussi du génocide par le colonel Moncton au Nouveau Brunswick qui déporta les acadiens (colons francais)vers la Louisiane non sans avoir incendié les villages avec leurs occupants...ceux qu'on appelle les "cajuns" aujourdhui !
curieusement le 1er génocidaire en Amérique du Nord...le colonel anglais Moncton donna son nom à la capitale du Nouveau-Brunswick !
Je peux vous affirmer que les indiens vivent trés bien au Lac St Jean et dans le Comté de Roberval,ne payent pas d'impôt,l'université gratuite et tous les soins médicaux compris...en plus de généreuse subventions fédérales chaque année...un indien peut acheter votre propriété hors de la réserve mais il vous est interdit d'en faire autant chez lui.
Un indien qui épouse une blanche,ou une indienne qui épouse un blanc est éjecté de sa réserve et perd tous ses droits !
Qu'en pensez-vous ?

Honte à vous ....Les tortionnaires de Dieu..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)