cybersolidaires.org


  • Cybersolidaires

Un réseau cybersolidaire

Actualités nord-américaines

« Les personnes intersexuées | Accueil | Orwell se retourne dans sa tombe »

07.01.2008

Commentaires

superbe / merci / relayé

Ah, surtout ne disparaissez pas : j'ai mis le lien de cette page sur mon blog (http://pm-39.blogspot.com/). Je crois qu'il s'agit du seul endroit sur le net où on peut voir la vidéo en entier.
Merci encore.

J'anime ce site depuis 2001, alors ne vous inquiétez pas, il risque fort de rester en ligne encore qques années. En prime, comme j'ai constaté la popularité des contenus sur les réflexions de Chomsky, j'ai créé une catégorie qui les regroupe (elle inclut aussi les contenus qui le citent) : http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/chomsky

Cybersolidairement

Merci pour cette vidéo. Chomsky nous fait découvrir dans son livre "la fabrication du consentement" que l'arme la plus puissante aujourd'hui, bien au-delà de la bombe H, c'est le contrôle et le modelage de l'information. Avoir le courage de nous servir de notre propre entendement ne suffit plus; encore faut-il chercher sous quelle influence s'est construit cet entendement. Parano? Peut-être; mais la question mérite d'être posée.
En espagnol, dictature se dit dictadura (dicta-dure). On a forgé le terme de dictablanda (dicta-molle). Est-ce ce que nous sommes en train de vivre?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)