« Belgique : Femmes à toutes les enseignes | Accueil | Belgique : Je suis de ce pays »

Commentaires

Torres

je suis etrangere, et je suis noire, je suis enceinte de 7 mois et demi; presque tout les fois q je suis allee à l'hopital saint-pierre, la meme dame (du service d'accueil de l'echo) me laisse plantee et elle reste au telephone... bref, elle fait ça que s'il y a des femmes noires en train da patienter; la derniere fois q j'etais, j'ai pris le ticket, j'attendais mon tour, mais apres moi, il est arriver une femme blanche ( qui n'a pas pris le ticket et q n'etait pas enceinte) et la dame de l'accueil, l'a recue avant moi... je suis allee lui dire.. mais elle m'a dit q je devais attendre... et elles sont restees en train d rigoler de moi.. je voudrais bien savoir ou je dois aller pour protester, reclamer, parce que c'etait pas la premiere fois.... j'etais humiliee et gene,vu qu'elles ont rigoler d moi..elles me regardaient et rigolaient..

BROGNE

il faut dire que depuis l'incription de ma fille à cette ecole, un notable flamand est devenu le père officiel de l'enfant et que les administration de la région lui obeisse aveuglement suivant une logique de preference raciale systematique et appliquee.

BROGNE

.:ici,on est pas en france.Seul le vicaire episcopale de Gand à condamné ces agissements, en postant un courrier au president de cette ecole catholique, en emmettant des extraits des droits de l'enfant.

BROGNE

je suis français et depuis 2001 ma fille scolarisee en flandre n'a pas eue le droit de porter son nom de famille car un nom de francais est intolerable pour les autorités scolaires.je me suis plaind de cette situation et un procureur flamand m'a répondu.:<>..

Ibra

Arrêtez de tirer à boulets rouges sur la Flandre uniquement. Le fait est que le racisme est fortement toléré et les manifestations excessives d'extrémistes ne font uniquement qu'illustrer ce fait.

Lorsque vous voulez vous défendre contre une agression raciste de certains cadres "belges", vous mesurerez alors le laxisme patent face au racisme. Administration, employés d'entreprises...une forme d'omerta s'établit en vue de camoufler les agissements puérils des dits cadres.

S'il faille recourir à des cabinets spécialisés en vue de trouver dans le passé ou le futur des faits et gestes qui pour aider à camoufler les débats sur les agissements racistes de nationaux belges, tout est en tout cas mis en œuvre. C'est à se demander ce qui ne va pas dans la capital de l'Europe.

"Noir, français à un poste de responsabilité en Belgique..." voici le genre de réfections auxquelles j'ai du faire face.

Depuis lors, je ne compte plus le nombre de cabinets de recrutement avec des annonces bidons ou des entretiens de complaisances chez des amis des ces cadres destinés à susciter la polémique et en définitive à camoufler le racisme primaire de ces derniers.

Le racisme reste avant tout un système et cela m'inspire la citation de Mandela:

« Le racisme doit être consciemment éliminé et non discrètement toléré. »
Nelson Mandela

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Un réseau cybersolidaire

Animé par


  • Cybersolidaires