Vous êtres conviés à faire circuler et à signer cette déclaration qui marque une étape importante dans la lutte de longue haleine qui s'engage au niveau tant national qu'international pour la protection des renseignements personnels et de la vie privée. Entre autres recommandations, cette déclaration enjoint les gouvernements à avoir et à faire appliquer une politique et un cadre juridique de protection de la vie privée. Elle demande aussi un moratoire sur la mise en œuvre de nouveaux systèmes de surveillance de masse tant qu’ils n’auront pas fait l’objet d’une évaluation complète et transparente par des autorités indépendantes et d’un débat démocratique, et appelle à une politique internationale de la vie privée avec la participation de la société civile.
Faites parvenir votre signature à privacy@Datos-personales.org d'ici le 28 janvier 2010, Journée internationale de la protection des données personnelles.
> Protection de la vie privée - La sécurité est devenue le sésame qui permet toutes les dérives, Hélène Roulot-Ganzmann, 24.10.2009
Commentaires