« Pour la protection intégrale de l'Île Charron limitrophe au parc national des Îles-de-Boucherville | Accueil | Pour la souveraineté alimentaire »

06.09.2007

The Shock Doctrine : une bombe au pied de la statue de la Liberté

«Un livre bourré de dynamite intellectuelle», promettait un de ses plus ardents défenseurs. The Shock Doctrine - The Rise of Disaster Capitalism de Naomi Klein est plutôt une bombe, placée tout juste au pied de la statue de la Liberté. «Mon essai ne fait que gratter la surface d'un immense fléau», a-t-elle lancé le 5 septembre avec sa verve habituelle à la foule nombreuse et déjà conquise venue l'entendre à l'hôtel Reine Elizabeth. Lire la suite.

Naomi Klein parle de son livre lors d'un événement organisé en février 2007 par le Canadian Centre for Policy Alternatives :

1ère partie.


2e partie.


3e partie.


4e partie.


5e partie.


6e partie.

Pages reliées :
Naomi Klein : le monde selon Milton, Marc Thibodeau, 01.06.2008
Roundtable: "Disaster Capitalism: The New Economy of Catastrophe", 03.12.2007
Marshalling resilience: Finding hope in a shock-filled era, Severn Cullis-Suzuki, 11.2007
Naomi Klein et le capitalisme, 06.09.2007
Le capitalisme de catastrophe : comment gagner de l’argent sur le dos du malheur, Naomi Klein, 08.09.2006
Gaza : plus qu’une prison, un laboratoire pour un monde-forteresse, Naomi Klein, 18.06.2007
La ponérologie politique ou la science de la genèse du mal, appliqué à des fins politique

Commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier