Appels à l'action

« Un endroit où tout le monde travaille ensemble et se préoccupe de l'autre | Accueil | Suède : L'interdiction d'acheter des services sexuels favorise les pratiques clandestines »

13.07.2002

Mise à prix : La ZLÉA vend les communications!

Imaginez que vous allumez votre poste de télévision et que tous les programmes locaux aient été remplacés par ceux d'un réseau étatsunien, le même qui détient les stations de radio, qui produit les publicités et qui possède les quotidiens de votre pays. Cette image rocambolesque n'est pas exagérée.

Des groupes de défense des droits à la communication comme l'AMARC et la Latin American Information Agency croient qu'il existe une grande contradiction entre les intérêts des conglomérats qui contrôlent le monde de la communication selon leurs critères économiques, et le droit des citoyen-nes à un accès libre à de l'information indépendante en provenance de différentes sources. Cette contradiction s'accentue avec chaque traité économique tel que la ZLÉA, des traités négociés sans la participation ni la considération des intérêts de la société civile. Un article d'Elvira Truglia.

Outil de recherche


  • Google

    google.ca
    cybersolidaires.typepad.com

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Agenda